Les repas

Ils sont préparés au sein de l’établissement par nos propres personnels. Les régimes et textures prescrits sont respectés.
Dans la mesure du possible, les goûts des résidents sont pris en considération avec le recours à des menus de substitution.
Le petit-déjeuner, pour l’ensemble des résidents, est servi dans la chambre à partir de 08h00.
En fonction des souhaits exprimés et des capacités des résidents, les autres repas (déjeuner, gouter, dîner) peuvent être servis en chambre, par étage ou en salles à manger communes. Les personnels hôteliers et soignants assistent les résidents qui le nécessitent.
Ils sont communiqués chaque semaine aux résidents.

la cuisine
repas
la salle de restauration

Les visites

Dans le respect des règles de vie collective, les visites sont libres.
La présence des familles et proches du résident participe à la qualité de son accompagnement.

Les absences

Le résident a la possibilité de s’absenter quand il le souhaite.
Les sorties avec les familles et proches sont encouragées, qu’il s’agisse de brèves promenades, de repas pris à l’extérieur ou de courts séjours chez un membre de la famille. Une information préalable de l’établissement est néanmoins nécessaire pour des motifs d’organisation.
La liberté de circuler et de sortir peut être restreinte lorsque le résident met sa sécurité en danger en raison de troubles du comportement ou d’une dégradation de ses repères spatio-temporels. Un digicode pour sortir de la structure permet de contenir ces résidents dans le respect de leur personne.

Les informations

Outre les propres moyens d’information des résidents (abonnements, …), la Résidence met à leur disposition dans les lieux communs :

  • des quotidiens régionaux (Presse de la Manche, Ouest-France)

  • des revues

  • les bulletins des collectivités locales

  • la publicité est déposée au salon d’accueil

  • les informations internes sont affichées et/ou distribuées individuellement